L'Académie Autonome d'Aikido Kobayashi Hirokazu (3aKH)

A l’origine de la création de l’académie, une rencontre, celle d’André Cognard et de Kobayashi Hirokazu Sensei (1929-1998), disciple de Ueshiba Morihei (1883-1969), le fondateur de l’aikido. Créée il y a 35 ans, l’Académie Autonome d’Aikido Kobayashi Hirokazu fut créée dans le but de développer l’aikido selon les principes enseignés par son Maitre, Kobayashi Sensei. Ces principes sont le respect de l’individu, la tolérance et la bienveillance.

 

Maitre Hirokazu Kobayashi, disciple de Ueshiba Morihei

Maître Hirokazu Kobayashi (1929 - 1998), disciple du fondateur de l’aikido, Ueshiba Morihei (1883-1969)

Maitre André Cognard, disciple de Hirokazu Kobayashi

Maître André Cognard, disciple de Maître Hirokazu Kobayashi et Soke de la Kokusai Aikido Kenshukai Kobayashi Hirokazu Ha


 

Notre école est à l’origine de la création de nombreux Dojo en France et de plusieurs académies à l’étranger. Elle comprend plusieurs milliers de pratiquants en Europe (France, Italie, Pologne, Allemagne, Irlande), mais également aux USA, en Amérique du Sud, en Russie, en Inde et en Indonésie. Le dojo principal est situé à Bourg-Argental, prés de Lyon. Il s'agit du plus grand dojo privé d'Europe.  

Dojo Bourg Argental Académie Autonome d'Aikido Kobayashi Hirokazu (3aKH)

 

3aKH fait partie de Kokusai Aikido Kenshukai Kobayashi Hirokazu Ha, une école internationale dont la vocation est de diffuser et de développer l’Aikido et l’Aikishintaiso de Kobayashi Soshu.

 

POUR ALLER PLUS LOIN :