Les valeurs de l'aikido participent à l'éducation de l'enfant

 

L'aïkido est une discipline martiale qui peut être pratiquée par les enfants dès l'âge de 8 ans. Cette voie traditionnelle s’adapte à notre vie moderne en apprenant à résoudre les conflits sans violence et sans compétition.

 

L'enfant apprend dès le départ à respecter le dojo, lieu d’étude, les règles de la pratique, et, en prenant sa place dans le groupe, à se respecter et à respecter les autres.

 

Le développement de l'attention qui est au centre de la pratique le conduit progressivement à prendre conscience de ses capacités. il travaille son attitude posturale, le contrôle et la coordination de ses mouvements au travers d’une grande variété de situations incluant des techniques à mains nues, le maniement des armes, bokken (sabre en bois) et Jo (bâton). Les techniques de projection et de contrôle effectuées vont lui permettre de se structurer.

 

La pratique régulière de l'Aïkido permet à l'enfant de canaliser son énergie, d'augmenter sa capacité à se concentrer et de faire l'apprentissage de principes et de valeurs morales tels que le courage, la politesse, l'honneur, la loyauté, mais aussi le contrôle de soi-même et de son adversaire. la sincérité de l'action, le sens de l’effort et à transformer les conflits.

 

Vos enfants peuvent faire un cours d'essai gratuit toute l'année, les mardi, de 18h à 19h15